sportsregions

Le mot du Président

Le Mot du Président pour clore la saison 

La fête des 25 ans du club avec 80 participants a été un grand moment de convivialité.
Le Marathon n’a pas eu le succès escompté notamment le méli-mélo du matin ; faut-il maintenir ce type de tournoi s’il n’y a pas beaucoup de demandeurs ?
Nous avons dû arrêter les tournois du vendredi fin avril à cause de la trop faible participation, mais nous programmons une reprise à partir d’octobre 2025.
La fréquentation des tournois des mardi et mercredi est en hausse ; nous essayons d’y maintenir une bonne convivialité en plus de la qualité du bridge (un tournoi par mois, le 4ème mercredi, est en marque IMP, le vrai bridge : entrainement à la compétition par 4). Nous envisageons la saison prochaine de faire aussi un tournoi Handicap un mardi par mois pour favoriser les bridgeurs 3ème série ; être souvent mal classé en % n’est pas très motivant.
Le tournoi d’accession marche toujours bien, à part quelques difficultés de fonctionnement dues à un léger manque d’application de nos bridgeurs du jeudi : soyez patients et rigoureux.
Il faut penser que la saison prochaine les élèves de 1ère année le fréquenteront, donc il faut donner un bon exemple, sachant que c’est déjà difficile pour eux, mais il faut qu’ils s’entrainent à jouer.
La panne de l’ascenseur, on en a beaucoup parlé et même polémiqué dessus : beaucoup de démarches ont été faites auprès de Monsieur le Maire et des Services de la Mairie. Maintenant il y a quelques problèmes de mise au point ; la Mairie a pris en charge et Otis y travaille. Soyons patients.
Pensez à bien vous inscrire à nos tournois FFB via le site internet FFB ; c’est maintenant obligatoire et permet surtout, entre autres, d’en améliorer la gestion au sens large (je demande aux quelques bridgeurs qui ne savent pas encore le faire, d’apprendre à  s’inscrire tout seul).
Si vous êtes satisfaits, venez soutenir le club et faites de la bonne publicité ; l'ambiance y est détendue et le bridge de bon niveau pour les bridgeurs de compétition. Pensez aussi, parmi vos connaissances ou amis, à encourager des vocations de retour au bridge de club.
Nous faisons toujours appel aux bonnes volontés, encore assez peu nombreuses, pour vous rendre le bridge le plus intéressant et agréable possible, mais aussi pour gérer le club : organisation des tournois, duplication (on manque d’assistants, ce sont toujours les mêmes), festivités, et accueil…
Former tôt vos équipes de compétition par 4 avec le calendrier : Monique Rousseau peut vous aider.
Mais ce qui devient on ne peut plus crucial, c’est l’organisation des tournois avec les bridge-mates : nous n’avons plus assez d’arbitres et sommes à la recherche de directeurs de tournois (il y a eu 2 candidats qui ne sont pas encore opérationnels). Je ne vous cache pas que ce n’est pas simple et demande un investissement personnel que je suis prêt à accompagner.
Le Conseil d’Administration est maintenant suffisamment étoffé, avec 8 membres : que ceux-ci soient remerciés pour leur dévouement et tout le travail qu’ils accomplissent.
Personne apparemment, et malgré mes nombreux rappels, n’aurait semble-t-il la vocation pour épauler et remplacer à terme notre vaillant et omniprésent trésorier ? Cela devient assez urgent, car le temps d'apprendre à se servir du logiciel de comptabilité et à gérer la caisse (recettes-dépenses, impression des tickets, etc…) sera long : sans trésorier la survie du club sera en jeu.
Pensez à retenir la date du mardi 18 novembre 2025 pour participer à la prochaine AG.

Quant à ma personne, vous avez dû apprendre que j’ai été opéré 2fois du genou par suite d’une chute.
Je dois suivre une longue convalescence qui ne me permettra pas de revenir rapidement au club (21 octobre a priori).
Sachez que je garde un œil attentif sur tout ce qui se passe au club et continue à le gérer avec le CA. Le CA se joint à moi pour vous souhaiter de bonnes vacances ; et venez jouer les mercredis en juillet, et les jeudis  aussi en août : club ouvert grâce à Jean-Pierre Gourdon et Soheil nos arbitres.
       Réouverture de la saison 2025/2026 le mardi 2 septembre 2025.

Votre Président : Jean-Paul Chollet – Le 13 juin 2025

Partager sur

Envie de participer ?