sportsregions

Le mot du Président

Le Mot du Président à la mi-saison 2026

Les AG se sont bien déroulées avec une nombreuse assistance ; les nouveaux statuts sont dorénavant homologués et appliqués.
J’ai été élu président pour un an par le CA, et ai accepté.
Le Conseil d’Administration est maintenant composé de 7 membres : que ceux-ci soient remerciés pour leur dévouement et tout le travail qu’ils accomplissent.
De nombreuses festivités ont eu lieu, avec un succès certains.
Nous avons dû arrêter les tournois du vendredi en janvier à cause de la trop faible participation ;
nous poursuivons une fois par mois avec des déjeuners à thème (participation 10€ pour le déjeuner). Suivez l’actualité sur le site ou par affichage au club et inscrivez-vous.
La fréquentation des tournois des mardi est stable et cependant en baisse les mercredi (concurrence des compétitions Interclubs).
Nous essayons d’y maintenir une bonne convivialité en plus de la qualité du bridge (un tournoi par mois, le 4ème mercredi, est en marque IMP, le vrai bridge : entrainement à la compétition par 4).
Le tournoi d’accession dorénavant baptisé les Amis du Jeudi (AdJ) marche très bien (environ 7 tables) et permet d’accueillir les nouveaux mais aussi des anciens, et avec un joker (merci à Soheil pour l’organisation).
Pensez à bien vous inscrire à nos tournois FFB via le site internet FFB ; c’est maintenant obligatoire et permet surtout, entre autres, d’en améliorer la gestion au sens large (je demande aux quelques bridgeurs qui ne savent pas encore le faire, d’apprendre à  s’inscrire tout seul).
Si vous êtes satisfaits, venez soutenir le club et faites de la bonne publicité ; l'ambiance y est détendue et le bridge de bon niveau pour les bridgeurs de compétition. Pensez aussi, parmi vos connaissances ou amis, à encourager des vocations de retour au bridge de club.
Nous faisons toujours appel aux bonnes volontés, encore assez peu nombreuses, pour vous rendre le bridge le plus intéressant et agréable possible, mais aussi pour gérer le club : organisation des tournois, duplication (on manque d’assistants, ce sont toujours les mêmes), festivités, et accueil…
Mais ce qui devient on ne peut plus crucial, c’est l’organisation des tournois avec les bridge-mates : nous n’avons plus assez d’arbitres et sommes à la recherche de directeurs de tournois. Je ne vous cache pas que ce n’est pas simple et demande un investissement personnel que je suis prêt à accompagner.
Personne apparemment, et malgré mes nombreux rappels, n’aurait semble-t-il la vocation pour épauler et remplacer à terme notre vaillant et omniprésent trésorier ? Cela devient assez urgent, car le temps d'apprendre à se servir du logiciel de comptabilité et à gérer la caisse (recettes-dépenses, impression des tickets, etc…) sera long : sans trésorier la survie du club sera en jeu.
Pensez à retenir les 3 dates de la Triangulaire avec Le Cèdre, Rocquencourt, et Le Chesnay.
Participez nombreux et essayez de bien faire les 3 tournois communs.

Votre Président : Jean-Paul Chollet – Le 3 mars 2026

Partager sur

Envie de participer ?